# Exports des trajets

# Schema d'export des trajets v3.0

Les trajets sont exportés au format CSV ou XLSX.

# Trajet

Colonne Explications
trip_id Identifiant RPC permettant de regrouper des trajets (couples passager / conducteur) au sein d'un mĂȘme voyage.
operator_journey_id identifiant opérateur de regroupement du trajet
operator_class La classe de preuve correspondant au spécifications définies dans Classes de preuve de covoiturage.
operator Nom de l'opérateur. vide si l'opérateur ne souhaite pas apparaitre.
status statut du trajet pour le RPC : OK; anomaly_error; fraudcheck_error; expired; cancel

# Temps

Colonne Explications
start_datetime_utc Date et heure du départ au format ISO 8601 (YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ). Plage de 10 minutes
start_date_utc Date du départ au format ISO 8601 (YYYY-MM-DD).
start_time_utc Heure du départ au format Thh:mm:ssZ). Plage de 10 minutes
end_datetime_utc Date et heure d'arrivée au format ISO 8601 (YYYY-MM-DDThh:mm:ssZ). Plage de 10 minutes
end_date_utc Date d'arrivée au format ISO 8601 (YYYY-MM-DD).
end_time_utc Heure d'arrivée au format Thh:mm:ssZ). Plage de 10 minutes
duration durée du trajet (HH:MM:SS)

# Lieux

Colonne Explications
distance distance covoiturée en kilomÚtres
start_lat Latitude comprise entre 90deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense.
start_lon Longitude comprise entre 180deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense.
end_lat Latitude comprise entre 90deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense.
end_lon Longitude comprise entre 180deg et -90deg décimaux en datum WSG-84 Précision à 3 décimales zone dense et 2 décimales en zone peu dense.
start_insee Code INSEE commune ou arrondissement de la position de départ.
start_commune Nom commune de départ.
start_departement Nom du département de la position de départ.
start_epci EPCI de départ
start_aom AOM de départ
start_region Nom de la région de départ.
start_pays Nom du pays de départ.
end_insee Code INSEE commune ou arrondissement de la position d'arrivée.
end_commune Nom commune d'arrivée.
end_departement Nom du département de la position d'arrivée.
end_epci EPCI d'arrivée.
end_aom AOM d'arrivée
end_region Nom de la région d'arrivée.
end_pays Nom du pays d'arrivée

# Participants

Colonne Explications
driver_card Information a une carte de transport Oui/Non
passenger_card Information a une carte de transport Oui/Non
passenger_over_18 Le passager est majeur (Oui) ou mineur (Non) ou non communiqué (vide)
passenger_seats Nombre de siÚges réservés par l'occupant passager. Défaut : 1
operator_passenger_id identifiant opérateur du passager
passenger_identity_key identifiant unique inter-opérateur du passager
operator_driver_id identifiant opérateur du conducteur
driver_identity_key identifiant unique inter-opérateur du conducteur

# Subventions

Colonne Explications
cee_application demande de CEE (Oui/Non)
campaigns List des id des campagnes d'incitation
driver_revenue La somme rĂ©ellement perçue par le conducteur APRÈS que toutes les incitations (subventions employeurs, promotions opĂ©rateurs, incitations AOM, etc.), contributions des passagers aient Ă©tĂ© versĂ©es et que la commission de l’opĂ©rateur soit prise. En euros
passenger_contribution CoĂ»t rĂ©el total du service pour l’occupant passager en fonction du nombre de siĂšges rĂ©servĂ©s APRÈS que toutes les possibles incitations aient Ă©tĂ© versĂ©es (subventions employeurs, promotions opĂ©rateurs, incitations AOM, etc) En euros
incentive_type période "normale" ou "booster"
incentive_{N}_siret SIRET de la contrepartie financiĂšre N
incentive_{N}_amount montant en euros de la contrepartie financiĂšre N
incentive_rpc_{N}_campaign_id SIRET de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC
incentive_rpc_{N}_amount montant en euros de la contrepartie financiÚre N calculée par le RPC

# Schema d'export des trajets v2.0

Le schema v2.0 est déprécié. Il est recommandé d'utiliser le schema v3.0.

TODO